Le samedi 19 mai, le prince Harry et Meghan Markle se disaient oui à la chapelle Saint-George de Windsor, devant leurs proches, leurs fans mais également près de 3 milliards de téléspectateurs. Après des mois de spéculation dans la presse mode, le nom de la créatrice de la robe a finalement été dévoilé. Il s’agit d’une robe signée Givenchy !

Une robe moderne et élégante signée… Givenchy ! 
Comme à chaque mariage princier, la robe de la jeune femme était très attendue, toutes les presses et les fans du couple s’adonnaient à des paris sur la maison de couture que choisirait la désormais Duchesse de Sussex. Il aura finalement fallu attendre le 19 mai, jour J, pour que soit dévoilé le nom de sa créatrice : Clare Waight Keller, directrice artistique de la maison de haute couture française Givenchy.
S’il y a bien une chose que redoutent toutes les mariées, c’est que leur robe ne soit pas au goût de tous. A la fois moderne, élégante, et plutôt simple, la robe mettait en valeur la silhouette mince de Meghan. Son encolure bateau apportait une certaine maturité à la jeune femme. Il en va de même pour le long voile qui recouvrait la robe : un hommage à Lady Diana qui en portait un similaire le jour de son mariage.

Une simplicité parfois critiquée
Certains internautes se sont pourtant étonnés de la simplicité de la robe. Nous avons pu lire par exemple que la robe aurait méritée plusieurs essayages. Toutefois au vue de son premier mariage avec une robe à strass et un bustier laissant apercevoir le début de sa poitrine ainsi que sa carrière d’actrice, il valait mieux pour elle qu’elle opte pour quelque chose de sobre, chic et épuré. Un pari réussi ! Quoi qu’il en soit la robe de Meghan reste un classique et pour les personnes qui se sont déchainées sur internet en disant qu’elle était ringarde, c’est sans doute qu’ils n’ont pas vu la seconde robe de la mariée qui était un peu moins simple, et plus sexy, une superbe robe Stella McCartney pour la réception du soir.

Pin It on Pinterest